Le contingency: Un cadeau empoisonné pour les recruteurs?

Quand s’agit de recruter des compétences rares ou pointues, la pratique du recrutement dite de contingency ou “au succès” devient pour l’entreprise cliente du cabinet un véritable leuure qu’elle souvent souvent contribué à mettre en place.

Il existe essentiellement trois raisons principales détaillées ci-dessous (l’absence d’exclusivité dans la présentation des candidats, la médiocrité des résultats obtenus, l’absence de mise en place d’une veritable stratégie approche et de selection directe des candidats), raisons qui font conclure que le Contingency constitue une fausse bonne idée pour l’entreprise qui veut recruter rapidement et efficacement.

1) L’absence d’exclusivité dans la présentation des candidats :

2) L’absence d’engagement réel de l’agence de placement aboutit à des résultats médiocres (on a rien sans rien comme le dit le proverbe) :

Le Contingency se manifeste logiquement par un manque réciproque d’engagement entre les parties qui n’encourage pas vraiment l’efficacité de la démarche.

3) L’absence de mise en plance d’une réelle stratégie d’approche directe (de type chasse) par les courtiers/cabinets de recrutement par
annonces

Click here to show the popup
X

Add any HTML content
inside the popup box!