Les 6 et 7 avril à Alger : Le 1er Forum algérien sur l’emploi des ingénieurs

Le 1er Forum algérien d’emploi des ingénieurs se tiendra les 6 et 7 avril prochains à Alger, avec la participation d’ingénieurs et de représentants d’entreprises, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué diffusé hier.

Organisé par le cabinet privé algérien Interprofils, ce forum se veut un « espace de rencontre » entre les grandes entreprises et les ingénieurs algériens, qu’ils soient novices ou plus expérimentés, de différentes spécialités (maintenance industrielle, électronique, Génie civil, chimie, télécoms…) autour des possibilités d’embauche, a-t-on précisé de même source. Cette rencontre de deux jours, qui doit se tenir dans un lieu non encore communiqué, offrirait ainsi à ces cadres l’opportunité de se concerter avec les employeurs sur la problématique de l’emploi mais surtout de prendre connaissance des postes de travail disponibles dans ce vaste créneau. Le forum sera ponctué par des exposés sur les métiers liés aux télécommunications, à la production électrique, aux énergies renouvelables, aux hydrocarbures et aux systèmes d’information.
Une manifestation similaire avait été organisée à Londres et avait permis aux compétences algériennes établies en Grande-Bretagne, a-t-on affirmé de même source, de rencontrer les entreprises internationales qui opèrent en Algérie. Le cabinet Interprofils est un bureau privé de conseil en recrutement. Sa principale mission consiste à trouver des compétences pour le compte de différentes entreprises économiques.

source: http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/4243

Click here to show the popup
X

Add any HTML content
inside the popup box!